Association Troubadeuch : raid humanitaire et de partage culturel

Accueil | Qui sommes nous ? | Mission Mauritanie 2007 | Prochaine mission | Nos mécènes | Notre compta | Espace réservé |
>> vous êtes ici : Accueil / Qui sommes nous ? <<

Qui sommes nous ?

Grégoire | Romain | Steeve | Frédéric

Grégoire Triquet, le Président ()

Greg, président de l'association TroubadeuchGrégoire est né le 17 octobre 1980 à Paris. Baigné depuis sa tendre enfance dans le milieu musical par un père ingénieur du son à la maison de la radio, il passera ses diplômes de fin d'étude en solfège, violoncelle et piano en 1996.

Sa curiosité le pousse ensuite dans le domaine de l'informatique ou, il obtiendra un DUT puis une licence en 2003. Ensuite il alternera entre activité libérale, missions chez des grands comptes en temps qu'ingénieur linux et les cours du soirs au CNAM de Paris.

En parallèle germe une philosophie de liberté qui lui vaudra de partir parfois seul sur les routes étrangères afin de partager sa culture et de s'imprégner de celle des autochtones. C'est avec ces cartes en mains qu'il décide de créer son entreprise CREATEIS en 2006.

Son côté autodidacte et son professionnalisme le place dans la logistique des projets de l'association Troubadeuch. Par ailleurs, ces compétences en gestion obtenues au CNAM d'une part mais également par la création de son entreprise lui permettent l'accès au statut de président. Il voyagera en binôme avec Romain.

Romain Goujon, le Trésorier ()

Romain, trésorier de l'association TroubadeuchRomain est né le 27 décembre 1979 à Thiais dans le Val de Marne. Il est dès sa plus petite enfance bercé par une double culture créole et parisienne qui lui donne une grande ouverture d'esprit et beaucoup de curiosité. Il s'intéresse très tôt à l'Afrique grâce à son frère aîné qui part y travailler en 1999. Cela lui donnera l'occasion de se rendre à plusieurs reprises sur ce continent. Il visite donc successivement le Kenya, Zanzibar, et la Côte d'Ivoire, et le Nigéria. Sa première voiture, est une 2cv6 spéciale bleu myosotis qu'il achète en septembre 2000 en région parisienne. Il parcourra plus de 50 000 km à son volant avant de se la faire dérober en 2003 à Bordeaux où il poursuit ses études en école de commerce. Il se met tout de suite en quête d'une nouvelle compagne de voyage, et rien ne pourra le détourner de la petite 2-cv. Avec ses 2 véhicules successifs, il apprend la mécanique car son budget ne lui permet pas de faire appel à la main d'oeuvre des garages. Se procurant moult renseignements sur ce véhicule, il en connaît maintenant les moindres pièces. En juin 2005, poursuivant un rêve qui le hante depuis sa rencontre avec la 2CV, il se met en quête d'une fourgonnette qu'il compte bien préparer pour l'Afrique. C'est quand il a trouvé son AK 400 dans une ferme de l'Orne que Grégoire le contacte pour lui parler de ce projet en Mauritanie qui est encore à l'état de pensée. Il est bien entendu tout de suite enchanté. Son expérience de la 2-cv l'impose naturellement mécanicien officiel des Troubadeuch et c'est à ce titre qu'il supervise les préparations et la maintenance des différents véhicules. Dans la vie Romain est analyste en immobilier. Il aura le privilège de gérer les comptes de l'association en tant que trésorier. Pour le projet, il fait équipe avec Grégoire.

Steeve Bour, membre fondateur (email)

Steeve, membre fondateur de l'association TroubadeuchSteeve est né le 10 Février 1980 à Thiais (Val de Marne) ,il est Verseau (signe d'eau). Il passe toute son enfance dans l'Essonne dans un petit village près de La Ferté Alais. Steeve est très actif il ne reste jamais en place , a toujours envie de bouger, de sortir, de voyager, de faire la fête. Il a pratiqué plusieurs sports comme le football, le tennis de table, la course à pied et le volley qu'il continue a exercé dans l'équipe d'Arpajon . En 1999 il passe son Bac STI option électrotechnique au lycée Geoffroy Saint-Hilaire à Etampes.
Décidé de rentrer dans la vie active il arrête ses études et après quelques semaines de vacances, et quelques boulots en intérim il rentre en janvier 2000 à la SNCF. Il est d'abord conducteur de manoeuvre sur le site de Masséna pendant deux ans puis intègre la formation de conducteur de ligne. Il exerce ce métier depuis trois ans sur la ligne C du RER, un métier qui lui plait, lui laissant du temps libre pour ses autres activités (sports, billard, association Troubadeuch, karting...).
Apres avoir vécu 5 ans à Ivry sur seine il revient s'installer dans l'Essonne et plus précisément à Egly , village qu'il affectionne particulièrement par son coté campagnard et à la fois proche de paris (25 min).
Tout jeune déjà , son père l'entraîne régulièrement sur les circuits de karting où il sévit en tant que mécanicien , et maintenant sur ceux des courses de Porsches, depuis cette époque Steeve est passionné par les voitures et le pilotage sans pour autant pratiquer le sport automobile autrement comme un spectateur privilégié. Il aimerait passer au niveau supérieur car après avoir traversé plusieurs pays comme le Canada, les Etats Unis, l'Egypte, la République Dominicaine, le Mexique, la Tunisie, il rêve de découvrir l'Afrique et plus particulièrement la Mauritanie. Passionné par le Paris -Dakar, ce raid représente la concrétisation d'un rêve ; aller en Afrique dans le dessert et en 2cv pour une cause humanitaire. Il se joint donc naturellement au projet Troubadeuch dès qu'on lui en parle. il voyagera en binôme avec Frédéric.

Frédéric Delorme, membre actif ()

Frédéric, membre actif de l'association TroubadeuchFrédéric est né le 4 Août 1980 à Sarcelles (Val d'Oise). Il grandi juste à coté, à Gonesse où il passera les vingt premières années de sa vie. Préférant la technique à la littérature, il suivra des études en électronique et obtiendra son DUT en 2002. En voulant toujours plus, il quitte l'Ile de France durant 3 ans pour s'établir à Perpignan, où il poursuit ses études en informatique. Il revient sur la région parisiènne en 2005 avec un diplôme d'ingénieur en poche.
Depuis longtemps, il aime le travail manuel, construire de ces mains, façonner ... Il prend plaisir à travailler le bois, ou mettre les mains dans la mécanique, notamment au profit de sa passion, la moto. Il ne rate jamais une occasion pour partir vadrouiller dans les régions plus reculées, loin des autoroutes et des embouteillages parisiens.
Mais aujourd'hui, c'est sur les 4 roues d'une 2cv et accompagné de Steeve qu'il décide de partir hors des sentiers battus au profit de l'association Troubadeuch et des populations qu'il va trouver sur place ...

De l'Eau pour l'Afrique !

Comment nous aider ?

Adhérez pour 30 € :

    votre nom :
    votre email :

Liens :

en partenariat avec
Banque Populaire Agence BRED Opéra : partenaire de l'Assocation Troubadeuch
©2007 Association Troubadeuch


Création et hébergement avec www.createis.com